jeudi 27 juin 2013

De l'Inde à la Jamaïque!

Qui aurait dit qu'un mercredi soir, l'Explorateur urbain voyagerait en Inde et en Jamaïque... et ce, par le biais de la rue des Cascades?

En fait, c'est en musique que les « festivaleux » de la Cité d'Art ont pu, pour quelques heures, célébrer la vie et vivre un beau dépaysement culturel.

En début de soirée, le Centre d'exposition Expression (au second étage du Marché Centre) a ouvert ses portes à un concert de musique classique provenant de l'Inde du Nord.

Le joueur de bansuri - une flûte indienne - Kiran Chandrasheker Hedge, qui a sillonné les quatre coins du monde, a charmé et conquis l'auditoire (plusieurs dizaines de personnes) avec son talent. Entouré de musiciens de grande qualité, il a su nous amener dans un climat plus que zen.

Alors que les spectateurs sortaient de la salle avec le coeur en paix, certains ont décidé carrément de changer d'ambiance.

Le Bilboquet, reconnu pour ses bières typées et savoureuses, s'est transformé en piste de danse. Les airs ensoleillés choisis par le DJ Reggae Night Sound ont peu à peu motivé bien des gens à bouger du pied.

Et tout ça un mercredi soir...

Plusieurs liens se sont tissés durant la soirée. Bien des amitiés (et même davantage!) naissent souvent d'une simple soirée d'été.

Et la Cité d'Art joue à merveille ce rôle de catalyseur.

Avec en plus les magnifiques tableaux d'André Robert au Centre Expression, il y avait de quoi passer un mercredi soir mémorable.

D'autres rendez-vous culturels de qualité à prévoir. Surveillez-nous sur le blogue ou sur Facebook!



1 commentaire: